clos
ou
passé
LES NUITS D'ÉTÉ - CIE LA PARENTHÈSE
Grand Théâtre d'Angers (49000)
Afficher le planRÉSIDENCE T.MA
COMPAGNIE LA PARENTHÉSE
Pour les vingt ans de sa compagnie, le chorégraphe angevin, Christophe Garcia, a souhaité célébrer la création en proposant une aventure inédite, avec l’envie de tirer un fil entre le romantisme et notre époque. Chaudes et langoureuses, sombres et déchirantes, Les Nuits d’été nous font traverser un large spectre émotionnel. Pensé comme une invitation au voyage en quête de l’île inconnue, où artistes et spectateurs embarquent pour une traversée commune, ce spectacle se résume en une épopée heureuse et pleine de promesses. Un projet ambitieux qui marque le retour de la danse sur le plateau du Grand-Théâtre.
Attention : ce spectacle comporte quelques scènes de nudité.
Conception et chorégraphie: Christophe Garcia Emprunts chorégraphiques à Michel Kelemenis avec son concours et son autorisation et à Michel Fokine Musique: Hector Berlioz ( Les Nuits d’été) - Laurier Rajotte ( Le septième poème) Direction musicale: Nicolas Simon Chanteuse mezzo-soprano : Anna Reinhold Musiciens : Vincent Buffin (harpe) / Christine Cochennet (clarinette, clarinette basse) / Antoine Paul (violon, alto) / Amélie Potier (violoncelle) / Tristan Pereira (percussions) / Coline Richard (flûte) Danseurs : (Compagnie La Parenthèse et Ballet de l’Opéra du Grand Avignon) : Sylvain Bouvier / Lucie-Mei / Chuzel Léo Khebizi/Nina Madelaine/ Véronica Piccolo/Ari Soto/Alexandre Tondolo
Durée : 1h10
Dans le cas de tarifs réduits, un justificatif pourra être demandé lors du contrôle d'accès à la salle. En l’absence de justificatif en cours de validité, le paiement d’un complément sera alors demandé afin que le spectateur s’acquitte du plein tarif.
Crédit photo : David Ropars
Numéro de licence : 1-1080676 / PLATES-R-2020-006626 / PLATES-R-2020-006625