PRÉSENTATION DE SAISON + HIPPOLYTE FÈVRE QUARTET
Théâtre Chanzy (49000)
Display mapSOIRÉE DE PRÉSENTATION DE SAISON - GRATUIT SUR RÉSERVATION
Hippolyte Fèvre : trompette, chant Marcel Téton : violon Mathieu Meyer : piano Mattia Vendramin : contrebasse
Après la traditionnelle présentation de saison destinée à ce que chacun puisse choisir ses concerts en connaissance de cause, nous recevrons le jeune quartet d’Hippolyte Fèvre. Chanteur et trompettiste de jazz hors pair, Hippolyte signe son grand retour sur la scène française après deux années passées à se produire à La Nouvelle- Orléans. Nourri par l’héritage de figures emblématiques telles que Louis Armstrong, Dizzy Gillespie ou encore Harry James, il sait créer un univers musical vibrant et authentique. L’inhabituelle instrumentation de son quartet qui associe violon et trompette a néanmoins connu un précédent fameux mais maintenant bien oublié : les Onyx Club Boys de Stuff Smith, violoniste au swing et à l’humour ravageur. Dans notre quartet de jeunes musiciens, son rôle est tenu par le benjamin, Marcel Téton, venu d’Aix-en-Provence et passé par les mains expertes de Jean-François Bonnel, grand créateur et révélateur de talents (Cécile McLorin-Salvant, Aurélie Tropez et bien d’autres). Gageons qu’Hippolyte et lui, bien aidés par les excellents Mathieu Meyer, déjà apprécié la saison passée, et Mattia Vendramin, talent à découvrir, sauront relever le dé lancé à près d’un siècle de distance par leurs aînés.
Crédit photo : tous droits réservés
License number: 1-000905 /1-000902 /1-000906 /2-001765 /3-001764



