
MUSIQUES POUR UN NOUVEAU MONDE - MARDIS MUSICAUX
Grand Théâtre d'Angers (49000)
Display mapPARTENAIRE T.MA
CAMERATA ROSA MUSICA - Ensemble à cordes
Maurice Jarre Lawrence d’Arabie ouverture Ludwig van Beethoven Quatuor à cordes en fa majeur n° 16 op. 135 mouvement lent Antonin Dvorák Sérénade pour cordes Samuel Barber Adagio Georges Bizet L’Arlésienne
Un programme aux œuvres évocatrices. L’ouverture de Lawrence d’Arabie, partie importante de la B.O. du film, composée en six semaines par Maurice Jarre après avoir visionné les 40 heures de rushs du film. Le mouvement lent de l’op. 135 de Beethoven, dernière œuvre totalement achevée du compositeur et qui pose la question a sa toute fin : « Muß es sein ? » (« Le faut-il ? »). La Sérénade pour cordes de Dvorák, en cinq mouvements, populaire pour son 2e mouvement, Tempo di valse, valse slave mêlant gaieté et mélancolie. L’Adagio de Barber, son œuvre la plus connue, sombre et lumineuse à la fois. Et enfin, la musique de scène pour le drame en trois actes L’Arlésienne de Daudet, composée par Bizet, dont deux suites qui la résument ont été tirées.
Durée approximative : 1h30
Dans le cas de tarifs réduits, un justificatif pourra être demandé lors du contrôle d'accès à la salle. En l’absence de justificatif en cours de validité, le paiement d’un complément sera alors demandé afin que le spectateur s’acquitte du plein tarif.
Crédit photo : Tous droits réservés
License number: 1-1080676 / PLATES-R-2020-006626 / PLATES-R-2020-006625